Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Actualité Kalamu/Kauka : La Regideso tarife un même montant à plus de 30 maisons d’une avenue

Crée LE 07-08-2014  - 15H35 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF :   |  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE.   à JOURLUNjeudi le 07-08-2014 -19H20 PAR : LA TEMPETE DES TROPIQUES

                                                        
Les habitants de l’avenue Bordane, Q. Kauka, commune de Kalamu, dans la ville de Kinshasa, ont été surpris de constater que la Regideso leur a déposé des factures pour la consommation d’eau du mois de juillet, avec un même montant pour tout le monde, soit 31 400 Fc.

D’aucuns se demandent si les services de cette régie sont passés pour prélever les indexes de manière à fixer le montant à payer par rapport à l’utilisation de chaque parcelle. Car il est impossible que plus de 30 maisons de cette avenue consomment l’eau de la même manière.
Pourtant, il y a des foyers de deux personnes seulement pour certaines adresses, d’autres de quatre personnes, d’autres encore de plus de 10 ou 15 personnes. Il est compréhensible que tout le monde soit taxé de la même manière.
Pour avoir des éclairages par rapport à cette situation, une délégation composée essentiellement de propriétaires des maisons concernées s’est présentée, lundi 4 août 2014, à la sous direction de la Regideso qui contrôle le secteur de Kauka. On ignore encore les retombées de cette descente, mais, toujours est-il que, jusqu’aujourd’hui, ces factures n’ont pas encore été remplacées par d’autres avec un tarif revu à la baisse.
Et puis, généralement, le montant mensuel de ces factures varie entre 17000 Fcet2l 000Fc.
Exceptionnellement pour le mois de juillet, tout le quartier a été victime d’une coupure d’eau de près d’une semaine, suite à certains travaux. Mais en dehors de ce désagrément, les consommateurs d’eau de ce coin reconnaissent que la fourniture de cette denrée est régulière. Ceci veut dire que, normalement, la facture du mois de juillet devrait être sensiblement réduite, plutôt qu’augmentée, comme c’est le cas.
LM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article