Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches
24 Octobre 2014
Crée LE 24-10-2014 - 01H10 | AFRIQUE
REDACTION | REDACTEUR EN CHEF
: | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE
AFRICAINE. à JOUR LE
VENDREDI le 24-10-2014 - 12H00 PAR : ARTV NEWS
« On a trouvé que les autorités des commissariats de la police installés dans le territoire de Kabongo ont une habitude de détourner les salaires de leurs agents. J’ai trouvé des policiers qui se plaignent de n’avoir pas été payés depuis trois mois », explique-t-il, soutenant que les salaires de ces policiers arrivent bien entre les mains de leur commandant.
Me Shadrack Mukadre rapporte que 7 policiers partis réclamer leurs salaires ont été renvoyés par leur commandant qui les a accusés d’outrage à l’autorité devant l’inspection judiciaire militaire.
Informés de cette plainte, ces policiers se seraient enfuis de peur d’être arrêtés.
« J’ai trouvé qu’ils n’étaient même pas dans le territoire. Ils se sont enfuis parce qu’ils craignent d’être arrêtés. On a eu à échanger avec le commandant et avec les femmes de ces policiers qui sont venues vers nous », souligne-t-il.
Radio Okapi n’a pas réussi à interroger le commandant de la police de Kabongo à ce sujet.