Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches
11 Décembre 2013
Crée le 110-12-2013 10H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, A3FRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 11-12-2013 - 11H40 PAR :RADIO OKAPI
Au cours de cette réunion de deux jours, le ministre de l’Intérieur de la RDC, Richard Muyej et celui du Burundi, Edouard Nduwimana ont renouvelé un engagement pris par leurs pays respectifs le 24 février 2013 en signant l’accord d’Addis-Abeba. Cet accord-cadre, signé par onze pays africains, vise le retour de la paix dans l’Est de la RDC, en proie à des groupes armés nationaux et étrangers.
Les deux parties ont aussi évalué le processus de rapatriement des refugiés Congolais vivant au Burundi, et ceux du Burundi vivant en RDC. Ils comptent redynamiser ce processus.
Le gouvernement congolais devrait prendre les dispositions pour rapatrier dans leurs pays respectifs des immigrés en provenance de la Tanzanie qui sont arrivés clandestinement en RDC.
Les rebelles du FNL sont auteurs d’exaction dans les secteurs d’Uvira et de Fizi dans le Sud de la province du Sud-Kivu, région frontalière au Burundi. Leurs attaques ont causé plusieurs mouvements de la population.