Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Actualité Soudan : Des milliers de civils fuient les violences au Darfour

Crée le 10-03-2014  - 09H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE Mis à jour lundi le  10-03-2014 -10H30 PAR : ARTV-NEWS

"La mission (de la Minuad) fournit une protection et de l'eau à ceux qui sont touchés, ainsi que des soins médicaux à plus de 30 blessés", a indiqué la Minuad dans un communiqué précisant que les réfugiés s'étaient installés dans une de ses bases dans la région.

"Des patrouilles ont noté des pillages autour de la ville et la destruction du marché local" après des violences "intercommunautaires", selon le texte.

Il s'agit de la troisième flambée de violences au Darfour, une région de l'ouest du Soudan de la taille de la France, depuis début mars. Plus de 40.000 civils ont fui les incendies et les pillages.

"Les incidents de Saraf Omra interviennent dans la foulée d'autres épisodes récents de violence au Darfour", a souligné la Minuad.

Des habitants de la région d'El Lait dans le Nord-Darfour ont récemment fait état d'une présence massive de rebelles de la faction Minni Minnawi de l'Armée de libération du Soudan (SLA- Minnawi).

Dans le Sud-Darfour, des organisations d'aide humanitaire ont indiqué que quelque 40.000 personnes avaient fui leurs foyers pour échapper aux violences liées, selon des analystes, à la présence d'une force mercenaire de quelque 6.000 hommes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article