Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Faisant preuve de ses turpitudes - Godefroid Mayobo, un Judas Iscariote au sein du Palu

Créé le 27-12-2010 à 07 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | CI  | Mis à jour le Lundi 27 -12-2010 à  07 h40 | PAR : 7SUR7.CD

 

 



Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) est en proie à une vaste campagne de déstabilisation à partir de l’étranger. Où des militants fidèles au Patriarche Antoine Gizenga Fundji se voient d’office refusés d’accéder à des fonctions relativement aux élections qui venaient de s’y organiser en conformité aux instructions de la haute hiérarchie.
La situation est orchestrée avec toute la rigueur possible par M. Gode- froid Mayobo qui a dit avoir agi en sa qualité de vice- président du Comité exécutif national (CENAL) et porte-parole du parti.
A en croire des informations en provenance du Palu/Pari (France), Gode- froid Mayo, en dictateur patenté, foule aux pieds les instructions du parti jusqu’à contester le verdict des urnes relatif aux élections organisées tant au niveau des cellules et province en France. Il a préféré placer les siens à la tête de chaque entité de cette formation politique basée à l’étranger. Et ce, pour besoin de la cause.
Certaines langues avancent que le vice-président du Cenal se serait arrangé avec ceux qu’il place à la tête des entités, ses propres connaissances et autres moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes et autres avantages à lui envoyer à Kinshasa.
L’on se rappelle que sa présence au Cabinet du Patriarche à la Primature avait occasionné un ouragan au sein du parti jusqu’à ridiculiser le Chef du Parti qu’il accusait continuellement de « dormeur ». Combien n’avait-il pas envié ce jusqu’à pousser le Vieux à la démission pour le prétendu motif de « poids de l’âge ». Son coup avait réussi mais sans pour autant que son « précieux rêve » ne se réalise. Rappelons qu’il avait poussé le Patriarche à la démission espérant qu’il le remplacerait. Le coup allait réussir n’eût été la sagesse et la confiance que le Chef de l’Etat a toujours placé au Patriarche.
Non content, il ira jusqu’à s’attendre qu’il devienne le Secrétaire général du parti, sans succès. Toutes ses tentatives sont à jamais vouées à l’échec. Le Palu étant un parti national et possédant des structures bien définies, il lui sera impossible de déstabiliser l’ouvrage que plus d’un ont fait pendant des années durant et avec autant des sacrifices, jusqu’au sacrifice suprême.

Il est vraiment temps pour que la hiérarchie du parti se penche sur cette grave violation des textes du parti en matière électorale pour que soit sanctionné ce fils égaré qui est du reste, déterminé à faire écrouler le Palu au travers les structures en place à l’étranger, Il facilite de la sorte des infiltrations lesquelles lui sont favorables pour besoin de la cause. Quid à se rappeler du funeste travail qu’il avait rendu au Palu lors de la formation du gouvernement Gizenga I et II.
Que des personnes inconnues au Palu n’avaient pas occupé les postes dans les entreprises et dans les autres institutions de la République en lieu et place des vrais militants ! Seul suffisait, entretenir des relations avec lui et/ou autre membre de sa famille pour se voir caser. Et le Patriarche en avait payé les frais auprès des militants. C’est grâce à, sa sagesse qu’il était parvenu à s’en sortir après qu’il n’ait calmé les esprits surchauffer.
Il est temps pour se débarrasser de ce « Judas Iscariote » qui serait plus que déterminé provoquer le schisme du Palu au cas où échouerait dans sa tentative d’occuper la Primature au « remaniement ». Il s’y donne avec force pour remplacer Adolphe Muzito sous la fameuse étiquette de «l’Accord du Grand Hôtel Kinshasa ». C’est ce qui justifie diverses campagnes de déstabilisation orchestrées contre le Premier ministre Muzito. «Ôte-toi de là que je m’y mette ». Quoi donc!

Source Congo Nouveau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article