Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Guerre contre leur équipementier - Les arbitres français menacent de boycotter la maison Nike

 

Créé le 27-12-2010 à 07 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC  | Mis à jour le Lundi 27 -12-2010 à  07 h40 | PAR : AFRIQUE REDACTION

 



En France, le Syndicat des arbitres de football Elite (SAFE), est en conflit avec la Fédération française de football (FFF). L’objet de cette rivalité, c’est le contrat signé avec la maison. Nike. Le SAFE regrette de n’avoir jamais été associé aux négociations autour des contrats signés avec l’équipementier Nike, indique l’Agence France presse.

Signé en février 2008, le contrat Nike prévoit que l’équipementier américain versera chaque année plus de 40 millions d’euros par an à la fédération, à compter du 1er janvier prochain et jusqu’à la saison 2017- 2018. Les arbitres, qui doivent être également équipés par Nike, réclament 2 millions d’euros par an sur ce contrat et le SAFE avait lancé le 17 décembre une consultation auprès des arbitres de Li et de L2 quant à la position à adopter face au refus de la fédération. Au cours de ces échanges d’idées, la totalité des adhérents qui se sont exprimés ont marqué leur intention de poursuivre le mouvement initié dès le mois d’août, indique un courrier de SAFE adressé à ses membres.
Dans ce même courrier, le SAFE souligne en outre que certains de ces membres veulent entreprendre d’autres formes d’actions. Mais dans la plupart des cas, les arbitres français se sont engagés à ne plus porter les équipements Nike dès le mois de 1er janvier 2011.  « Votre solidarité sans faille nous amène à envisager la suite des négociations avec une réelle confiance et une force incontestable», ajoute le courrier du SAFE. En date du 15 décembre 2010, dans une lettre adressée au président du SAFE Alexandre Castro, le président de la Fédération française de football (FFF) expliquait d’avoir donné au directeur national de l’arbitrage l’instruction de prendre toutes dispositions, à compter du 1er janvier 2011, en vue de faire face aux conséquences de la décision du SAFE, Comme élément de réponse, le SAFE a écrit à la FFF que les arbitres français sont actuellement dans le droit de rechercher leurs propres partenaires commerciaux.

Source Congo Nouveau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article