Johnny Hallyday est «tiré d'affaire» mais il ne sera «pas prêt» pour la reprise de sa tournée en janvier, a déclaré mardi le chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Yves Catonné, après avoir rencontré le chanteur français.
«Il va avoir besoin d'une convalescence en partie à l'hôpital, en partie chez lui», a ajouté le médecin, sans indiquer où précisément.
Yves Catonné a également précisé que le rocker «ne sera pas prêt en janvier» pour la reprise de sa tournée, qui est programmée le 8 janvier à Amiens. Ce qui lance désormais le débat sur les conséquences, notamment financières, de l'annulation.
«Il rechantera un jour»
«Les nouvelles sont rassurantes», estime également le Dr François Zuccarelli, médecin-conseiller des assureurs, sur RTL. «Il va rentrer dans un phase de convalescence et, de toute façon, il rechantera un jour!.»
Le médecin a pu voir Johnny et se dit confiant: «Je ne dis pas qu'il en pleine forme mais il est tout à fait lucide et conscient. Nous avons même blagué sur son lit d'hôpital».
«Une infection nosocomiale»
Selon une information du Parisien.fr, «il a été victime d'une infection nosocomiale». C'est ce qu'affirme ce mardi soir Dinh Thien Ngo, président du directoire de la société Jean-Claude Camus Production. Il aurait pu contracter cette maladie lors de l'opération de sa hernie discale, le 26 novembre, à la clinique Monceau, à Paris.
Yves Catonné a refusé de s'exprimer sur les graves accusations lancées par l'entourage du chanteur à l'encontre du Dr Stéphane Delajoux, qui a opéré Johnny Hallyday d'une hernie discale le 26 novembre. «Il faudra faire une enquête», a-t-il juste noté.
Admis le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection, Johnny Hallyday avait dû être réopéré dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de lésions résultant de l'opération d'une hernie discale effectuée le 26 novembre à Paris.