Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Johnny Hallyday est «tiré d'affaire» après une «infection nosocomiale»

AFRIQUE REDACTION | SOCIETE | MERCREDI 16-12-2009 | 00H18

Johnny Hallyday en concert à Bruxelles, Belgique, le 4 octobre 2009.
Johnny Hallyday en concert à Bruxelles, Belgique, le 4 octobre 2009. /SIPA

PEOPLE - Mais il ne pourra pas assurer ses premiers concerts de janvier...

Johnny Hallyday est «tiré d'affaire» mais il ne sera «pas prêt» pour la reprise de sa tournée en janvier, a déclaré mardi le chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Yves Catonné, après avoir rencontré le chanteur français.

«Il va avoir besoin d'une convalescence en partie à l'hôpital, en partie chez lui», a ajouté le médecin, sans indiquer où précisément.

Yves Catonné a également précisé que le rocker «ne sera pas prêt en janvier» pour la reprise de sa tournée, qui est programmée le 8 janvier à Amiens. Ce qui lance désormais le débat sur les conséquences, notamment financières, de l'annulation.

«Il rechantera un jour»

«Les nouvelles sont rassurantes», estime également le Dr François Zuccarelli, médecin-conseiller des assureurs, sur RTL. «Il va rentrer dans un phase de convalescence et, de toute façon, il rechantera un jour!.»

Le médecin a pu voir Johnny et se dit confiant: «Je ne dis pas qu'il en pleine forme mais il est tout à fait lucide et conscient. Nous avons même blagué sur son lit d'hôpital».

«Une infection nosocomiale»


Selon une information du Parisien.fr, «il a été victime d'une infection nosocomiale». C'est ce qu'affirme ce mardi soir Dinh Thien Ngo, président du directoire de la société Jean-Claude Camus Production. Il aurait pu contracter cette maladie lors de l'opération de sa hernie discale, le 26 novembre, à la clinique Monceau, à Paris.

Yves Catonné a refusé de s'exprimer sur les graves accusations lancées par l'entourage du chanteur à l'encontre du Dr Stéphane Delajoux, qui a opéré Johnny Hallyday d'une hernie discale le 26 novembre. «Il faudra faire une enquête», a-t-il juste noté.

Admis le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection, Johnny Hallyday avait dû être réopéré dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de lésions résultant de l'opération d'une hernie discale effectuée le 26 novembre à Paris.

O.R. avec agence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article