Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches
11 Juin 2013
Crée le 11-06-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 11-06-2013 -19H20 PAR : RADIO OKAPI
Environ 23 000 personnes ont fui, depuis quelques jours, des exactions de la milice Bakata Katanga dans des localités de la chefferie de Nganie pour se refugier à Mwanza à 95 km de Moba-centre dans la province du Katanga. Le chef de poste d’encadrement administratif de Mwanza, Damas Ngoie Masonga appelle les humanitaires à secourir ces déplacés dont le nombre est largement plus élevé que celui de 16 000 habitants de son entité.
Le président de la société civile locale, Jourdain Kyezi craint que la nourriture vienne à manquer dans la localité de Mwanza.
Le chef de sous-poste de l’Agence nationale de renseignement (ANR) à Moba, Pierrot Kuninga, parle de la population qui fuit dans tous les sens.
«Beaucoup de villages se sont vidés de leurs populations. Certains déplacés en provenance de Kamena se sont réfugiés ici, d’autres vers le groupement Lambo, d’autres encore vers Kalemie».