5 Août 2010
Créé le 05 -08-2010 à 00h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le jeudi 05 -08-2010 à 01h00 : AFRICANEWS
Après les bruits qui ont alimenté la ville de Kinshasa sur la mort du chanteur King Kester Emeneya, la vérité a fini par triompher: ce dernier est bel et bien vivant bien qu’il a été malade et hospitalisé. Après une opération chirurgicale réussie à la gorge, l’auteur de Okosi nga mfumu devrait néanmoins observer une période de convalescence. N’en déplaise à ses détracteurs, King Kester Emeneya ne va pas abandonner la musique active. Au contraire, selon son bureau installé en Europe, le Roi de Masatomo qui serait en bonne santé à l’heure actuelle, compte reprendre le chemin des studios, à Paris, pour les travaux d’enregistrement de son prochain album.
Toutefois, la même source signale qu’il ne pourra regagner Kinshasa que vers le début de l’année 2011.
S’agissant du guitariste-accompagnateur Ade Lokela, ce dernier se porte comme un charme et reste musicien effectif doublé de chef d’orchestre. D’aucuns étaient convaincus que celui-ci n’allait plus gratter les cordes de sa guitare après un accident de circulation dont il a été victime, il y a trois ans, à Kikwit. Le guitariste Ade, ayant bénéficié d’une prothèse, est revenu en force sur son instrument de prédilection, la guitare. Il participe à toutes les productions scéniques et prend une part active aux travaux d’enregistrement du prochain album de son patron, Emeneya.
Z.V