Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

L’après PPTE : le Gouvernement bientôt en séminaire

Créé le 05 -08-2010 à 00h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE | RDC | Mis à jour le jeudi 05 -08-2010 à 01h00 : LE PHARE

 



Le Gouvernement s’apprête à faire l’état des lieux au lendemain de l’atteinte du Point d’Achèvement de l’Initiative Pays Pauvres Très Endettés (IPPTE).  Le calendrier, le lieu ainsi que les points à inscrire à l’ordre du jour seront discutés au cours du prochain Conseil des ministres.

C’est là la substance de la réunion qu’a présidée le Premier ministre Adolphe Muzito hier lundi 04 août à l’Hôtel du Gouvernement, à l’intention d’un groupe restreint de ses ministres.
Les participants à cette réunion préparatoire ont dégagé quelques pistes à explorer par ce que l’on appelle déjà le futur « Séminaire du gouvernement ». Il s’agira de la planification et de la coordination des actions prioritaires à mener dans des secteurs-clés de la vie nationale, notamment ceux de l’emploi, de la santé, de l’éducation, des infrastructures, de l’agriculture et du développement rural. Muzito et son équipe devraient se mettre d’accord sur l’allocation et l’affectation des ressources additionnelles devant découler de l’allègement de la dette extérieure de la République et sur la hauteur du budget d’investissement.
On signale que l’état des lieux se fera sous le haut patronage du Président de la République Joseph Kabila Kabange, avec l’appui technique de la Banque Mondiale.
Kimp

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article