Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

La RDC connaît une pénurie d’accoucheurs, selon l’UNFPA

Crée le 06-05-2012-11h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 06-05-2012 -11H25- AFRIQUE REDACTION PAR:RADIO OKAPI
Maternité de l’hôpital général de Kikwit Photo bdomkikwit .

Le ministre  provincial de la Santé du Katanga a lancé un message d’encouragement aux sages-femmes.

Il a exhorté aussi les femmes en âge de procréer de suivre la consultation prénatale et d’accoucher dans les hôpitaux lorsqu’elles attendent famille pour réduire le risque de mortalité.

Le président de l’Unac/Katanga s’est dit inquiet du peu de valeur accordé à cette profession même au sein du personnel soignant.

Pénurie d’accoucheurs en Province Orientale

En Province Orientale, le taux de consultation prénatale s’élève à 76 %. Alors que celui de la consultation post natale est de 44 %.

La section provinciale de l’Unac qui a livré ces chiffres explique cet écart par le manque de prestataires qualifiés et d’infrastructures adéquates.

Napoléon Bolamba Kitoko, conseiller à l’Unac/Province Orientale, invite les autorités politiques et sanitaires à appuyer le recyclage des prestataires qui interviennent dans le domaine de la santé reproductrice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article