contre la Syrie par des rebelles terroristes entraînés par les Etats-Unis et leurs alliés et ce simultanément aux raids aériens et par missiles contre ce pays. Le site d'information libanais Asie citant ses sources a fait état d'une éventuelle offensive terrestre en territoire syrien. Un tel scénario se précise, désormais, d'autant plus que le Président américain, Barak Obama se dit résolu à attaquer la Syrie d'une part et d'autre les sources d'information parlent des rebelles qui se sont entraînés par les Américains sur le territoire jordanien et qui sont au pied d'œuvre pour une éventuelle attaque contre la Syrie.
Les récentes déclarations du Président américain montrent bien qu'il y aura une simultanéité des raids aériens et balistiques et l'offensive terrestre contre la Syrie. Autrement dit, il y a aura des millions de missiles de longue portée américain qui seront tirés sur la Syrie et dans le même temps, des milliers de rebelles armés, bien entraînés et bien équipés par les Etats-Unis et certains de leurs alliés entreront dans le territoire syrien. Selon ce site d'information libanais, l'offensive terrestre ne commencera pas par la frontière jordanienne, pais par la frontière turque, car un autre objectif suivi est de reprendre le contrôle de ces frontières des Kurdes.
Toujours selon les sources citées par ce site d'information libanais, l'offensive terrestre contre la Syrie ne viendra qu'après plusieurs raids menés contré ce pays. Des chars et des blindés pourront être utilisés par les groupes syriens, étrangers et peut-être, par les forces arabes, pour mener une opération militaire contre la Syrie. " Comme l'a dit le chef de la coalition de l'opposition syrienne, Ahmad Jarba, ces forces sont prêtes" indiquent ces sources. A noter qu'il y a un certain temps, Ahmad Jarba avait fait de la création de l'armée nationale qui remplacera, l'armée syrienne actuelle. En effet, c'était une couverture pour entrainer ces éléments par les Américains dans les camps en Jordanie et en Turquie et les préparaient pour lancer une guerre d'agression contre la Syrie.
Toujours, selon ces sources, le Président syrien, Bashar al-Assad a parlé de l'agression terrestre contre son pays, et ce en s'appuyant sur des informations crédibles et concordantes et non pays sur une simple analyse. Par ailleurs, les sources syriennes indiquent que l'ouverture du front Al-Qamoune-Alzabadani, pousserait les alliés de Damas, surtout, le Hezbollah, à entrer en action depuis la direction des monts orientaux en vue de nettoyer les frontières entre le Liban et la Syrie.
Les sources syriennes indiquent que le scénario envisagé par les Etats-Unis et leurs alliés consisterait à mener d'intenses bombardements selon la base du principe visant à créer le choc et l'intimidation, pour favoriser ainsi la progression des groupes armés rebelles, déjà, entraînés et formés par les Etats-Unis, en Jordanie. Toujours selon ces sources, le Président syrien, Bashr al-Assad prendrait des décisions difficiles, y compris l'emploi des armes conventionnelles et non-conventionnelles non seulement contre les agresseurs, mais également, contre les points de lancements d'agression contre la Syrie, et les camps d'entraînements et les centres de communications et de contrôle à l'intérieur du territoire jordanien.
Bref, selon ces sources, en cas de guerre, toutes les lignes rouges seront franchies. C'est pour cette raison que les Etats-Unis et leurs alliés ont décidé d'ouvrir plusieurs fronts avec pour objectif de disperser les forces syriennes en vue de favoriser l'agression terrestre des rebelles.
