22 Décembre 2009
La marche historique du peuple en plein cœur de Londres de ce jeudi 17 décembre 2009, partie de la Station Metro Euston et ayant comme point de chute l’ambassade du Congo à Londres était un succès éclatant.
A l’appel des combattants de la DC/UK, le CRC, l’Apareco, les Mampinga, Congo Pax, l’Upr, et autres anciens combattants de l’Udps, des centaines des patriotes en tenue militaire, bravant l’intense froid du moment, ont tenu à prouver à la face du monde la détermination d’un peuple à dire non à l’occupation du petit Rwanda et exprimer haut et fort la désapprobation de l’imposture à la tête de la RDCongo.
Tous étaient au rendez-vous : Papas, mamans avec bébés sur des poussettes, jeunes, vieux !
Le centre de Londres avait pris les allures d’une cité sous invasion militaire d’une puissance africaine.
Le message était sans ambiguïté à l’endroit de Kikaya, l’envoyé spécial du criminel démoniaque tueur tutsi rwandais Hyppolite Kanambe, à savoir : le peuple congolais ne veut pas de toi sur le sol de Sa Majesté Elisabeth II.
C’est à cette occasion aussi que toute l’Angleterre-congolaise a fait une déclaration patriotique lue et adoptée par acclamation par l’ensemble des manifestants, en soutien aux patriotes-résistants de Dongo dans la province de l’Equateur.
Déclaration
Nous, Membres du Conseil des Résistants Congolais, CRC en sigle ensemble avec les patriotes Combattants et Résistants de tous les autres mouvements Politiques Congolais et tous les Compatriotes réunis au sein de la Communauté Congolaise en Grande Bretagne déclarons ce qui suit :
1. Ne reconnaissons pas le gouvernement d’occupation en République Démocratique du Congo dirigé par un sujet Tutsi Rwandais imposé par l’union européenne lors des élections frauduleuses de 2006.
2. Résistons contre toute action menée par des traitres Congolais qui collaborent avec ce gouvernement criminel dont nous rappelons la responsabilité de plus de huit millions de morts.
3. Appuyons les actions menées par les Patriotes Résistants de Dongo en République Démocratique du Congo en vue de mettre fin à l’occupation de notre pays et à son exploitation, par les envahisseurs étrangers.
4. Demandons à Kikaya bin Karubi représentant du Sanguinaire Hyppolite Kanambé au Royaume Uni de faire ses valises sans délai et sans conditions et rentrer auprès de son maitre, car aucun lien n’unit le pouvoir des extrémistes Tutsi aux Congolais de la Diaspora dont le droit légitime de vote a été arraché pour la cause de l’occupation et de la balkanisation du Congo.
5. Rappelons que tous ceux là qui continuent à soutenir d’une manière ou d’une autre, de loin ou de près ce pouvoir moribond des envahisseurs seront jugés tôt ou tard par le peuple Congolais, l’histoire nous le dira. Qui vivra verra !
Vive la Resistance,
Vive le Congo,
Ainsi fait à Londres, le 17 Décembre 2009
Pour le Conseil des Résistants Congolais,
Lumumba Yoto
Secrétaire General