Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches
3 Décembre 2009
"Z", son frère direct, a été acquitté
Mme Agathe Kanziga, l’épouse de feu Juvénal Habyalimana a fait son apparition dans les Rwandais fichés par Interpol sur
son site Web. Nous avons vérifié qu’elle ne figurait pas dans ce listing il y a quelques semaines lorsque nous l’avions constitué en introduisant Rwanda dans la recherche. Mme Kanziga-Habyalimana est classée alphabétiquement entre Claver Kamana et Rose Karushara.
Interpol n’a pas affiché sa photo alors que celle-ci est disponible sur divers site de l’internet. Il est assez ironique qu’elle soit signalée aux polices du monde entier au moment où son propre frère est acquitté par le Tribunal pénal international pour le Rwanda, très vraisemblablement pour les mêmes présumés crimes commis de concert.
De quoi est-elle accusée ? De crimes contre l’humanité et génocide et le mandat d’arrêt a été délivré par le Procureur général (J.B. Mutangana ?) à Kigali
Ce n’est pas tout de la ficher et de l’afficher. Le plus dur reste à faire et le TPIR n’y est pas parvenu pour son frère.
NKB 03/12/2009