Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Mort d'un enfant de 9 ans vacciné contre la grippe H1N1

vaccins-b-b-.jpg

AFRIQUE REDACTION | SOCIETE | LUNDI 14-12-2009 | 08H05

L'Agence du médicament a indiqué hier qu'"à ce stade" on ne peut se prononcer sur le rôle éventuel de la vaccination dans le décès, mardi en Haute-Loire, d'un enfant de 9 ans vacciné quatre jours plus tôt contre la grippe H1N1. L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) précise que l'enfant avait été vacciné avec le vaccin Panenza sans adjuvant de Sanofi-Pasteur. 48 heures après la vaccination, intervenue le 4 décembre, il avait présenté de la fièvre et des troubles digestifs importants, "se poursuivant jusqu'au mardi 8 décembre avec l'apparition en milieu de journée d'un malaise sévère nécessitant la prise en charge par le SAMU". "Le décès est intervenu deux heures après cette prise en charge", indique l'Afssaps.

Une autopsie a été effectuée le 10 décembre à la demande du parquet de Puy en Velay et diverses autres analyses sont en cours pour connaître les causes du décès et savoir s'il y a un lien avec le vaccin. On regarde aussi si le garçon avait une grippe H1N1. Mais il y a aussi, même chez les enfants, des cas de mort subite qui restent inexpliqués.



Auteur : Frédérique Prabonnaud

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article