Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Nouvelles averses de neige prévues ce week-end sur le Nord-Ouest

 
 


Météo France a levé l'alerte orange sur une partie des départements mais de nouvelle précipitations neigeuses sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche sur le Nord-Ouest de la France. Dans les Alpes-Maritimes, l'autoroute A500 était coupée samedi matin.
 
 
AFRIQUE REDACTION | METEO | EUROPE | 19.12.2009, 07h44 | Mise à jour : 10h28

Les conditions de circulation sont encore difficiles ce samedi matin sur les routes en raison de la neige et des chaussées glissantes notamment dans les Alpes-Maritimes où l'autoroute A500 est coupée dans les deux sens. L'accès à Monaco est très compliqué.

Dans le reste du pays, l'alerte orange à la neige a été en partie levée.

 
Sur la toile
Le trafic en temps réel en Ile-de-France
Les prévisions météo dans votre commune
.. mais il ne s'agit que d'une accalmie : de nouvelles précipitations neigeuses sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche sur le Nord-Ouest selon Météo .

Samedi matin, les régions Basse et Haute-Normandie et les départements des Côtes-d'Armor, du Pas-de-Calais et de la Somme sont les seuls à être encore concernés par cette alerte. Ailleurs cependant, la plus grande prudence est recommandée en raison des chaussées glissantes.

De nouvelles mais faibles chutes de neige arriveront samedi matin du Nord-Est vers la Bourgogne et Rhône-Alpes, selon Météo-. Ces chutes ne donneront que 1 à 2 cm de neige fraîche.

Sur les département limitrophes de la Manche, les averses neigeuses seront encore assez fréquentes en tout début de journée mais commenceront à s'atténuer par l'Ouest dans la matinée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article