Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

PALESTINE : Reconnaitre les siens..


AFRIQUE REDACTION | SOCIETE | PALESTINE | Mise à jour le Samedi 26-12-2009 à 09H35

 

Entre le doute et le démenti l’aveu s' installe, s’encre inexorablement avec le mur d’acier privant ainsi les Gazaouis de leur dernier tunnel de survie.



Après un démenti sans conviction, des voix les unes après les autres, suivant un ordre croissant nous mettent devant le faîte accompli sous prétexte la souveraineté de l’ Égypte sur son sol et son attachement à la Palestine que nulle n’a le droit d’en douter et que l’ Égypte n’a de leçon à recevoir de personne. Ceci en réponse à quelques voix inaudibles et timides qui s’élèvent ici et là implorant la compassion  de al-moubarak père & fils non pour ré-ouvrir Rafah mais pour ne pas construire un autre mur d’acier cette fois-ci pour priver gaza du seul moyen de survie et de force qui lui reste.

Préparant ainsi un million et demi de palestiniens affamés, affaiblis, exténués devant une armée qui veut frapper fort cette fois-ci, le rapport Goldstone ne l’empêchera  pas d’utiliser à nouveau l’arme de destruction massive et autres armes au stade du test et d’amélioration pour en finir avec la résistance palestinienne. Une armée qui se prépare à frapper de nouveau la population mise sous-écrou par ce mur de la honte qu’on prétend frauduleusement défendre l’intégrité de l'Égypte. Égypte aujourd'hui ou 80 millions d’individus vivent sous la menace de la misère qui tisse son voile de faim et de soif en conséquence de trente ans de siège, trois décennies de dictature, plus un quart de siècle du traité de camp David.


Un régime qui n’hésite pas à invoquer le passé glorieux des égyptiens  pour faire admettre et justifier sa trahison envers le peuple qui à force de mensonges et corruptions ne trouve refuge qu’auprès de ses morts dans les cimetières ou il prend domicile sans l’espoir d’un jour meilleur..

Sans parler de cette classe nouvelle  de martyrs, citoyens qui perdent la vie pendant les très longues queues qui s’étendent dans tout le pays pour une croute de pain moisie..

Sans  divulguer aussi les noms de ceux qui meurent sous les balles du colon là bas sur la frontière..

Enfin par respect à l’art n’oublions pas de citer les brigades de danseuses rapides pour soulager et faire rêver au luxe ici-bas ceux qui croient encore à la fable d’ « oum-eldounia ».. Une myriade de penseurs à qui on fait dire ce qu’il doivent penser rabattent les esprits tout azimute sur les bien faits de la démocratie occidentale et l’évolution de l’humanité..
Un essaim de Mouftis et comparses plaident à charge en un tour de main faisant de l’ennemi le seul frère et du frère l’unique ennemi au vu et au su de tous..
Une machine médiatique huilée par la corruption ou complice tire sur tout ce qui tourne à l’inverse des aiguilles de la maison blanche, traitant ceux qui se tournent vers leur fierté d’obscurantisme et de réactionnaire...

L’égypte2009, pièce maitresse dans la lutte contre la résistance au proche orient, contre le Hezbollah, contre Hamas, contre l’ Iran, contre la Syrie, contre Qatar, contre le soudan, contre les martyrs de l’ Algerie, contre tous ceux qui refusent la main-mise de l’ennemi sur nos terres, nos richesses, notre futur.
Tel est leur rôle, la durée de leur dynastie dépend impérativement de la réussite de la vision néo-impérialiste dont la volonté insistante de remodeler notre nation en « Chark-elawsat-eldjadid » d’ ou le slogan « chacun pour soi et dieu pour tous » ... Ennemi qui aujourd'hui récompense la mémoire d’un traitre en donnant son nom à une rue de Haïfa encourageant ainsi les plus hésitants à ne plus hésiter et faire le grand vers le futur oubliant par la même occasion leur identité...


Nhesr - AFRIQUE REDACTION


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article