Pèlerinage : 4 décès liés à la grippe A dont une marocaine parmi les pèlerins en Arabie Saoudite.
21 Novembre 2009
Rédigé par BONGOS ROGER et publié depuis
Overblog
Pèlerinage : 4 décès liés à la grippe A dont une marocaine parmi les pèlerins en Arabie Saoudite.
Le ministère saoudien de la Santé a annoncé samedi quatre décès liés à la grippe A/H1N1 parmi les pèlerins, a rapporté la Saudi Press Agency SPA.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé a déclaré qu'un pèlerin soudanais âgé de 75 ans a montré des symptômes de grippe A quatre jours seulement après son arrivée dans le pays et son état s'est détérioré plus tard. Il a ensuite été admis dans un hôpital local où une grave pneumonie causée par la grippe A a été diagnostiquée.
Cependant, il n'a pas répondu positivement au traitement. Les autorités de santé ont indiqué que l'homme n'avait pas reçu le vaccin contre le virus A/H1N1 avant son voyage en Arabie saoudite.
Le deuxième cas est une Nigériane de 17 ans en provenance du Caire. La jeune femme a montré des symptômes de grippe A deux jours seulement après son arrivée en Arabie saoudite, mais malheureusement son état s'est détérioré et elle est décédée le même jour.
Un troisième pèlerin indien âgé de 75 ans a été admis dans un hôpital local après avoir montré des symptômes de la nouvelle grippe, mais son état ne s'est pas amélioré et il est décédé. L' homme souffrait de maladies pulmonaires et cardiaques.
Un autre pèlerin, une Marocaine de 75 ans souffrant du cancer des poumons, est décédée après avoir contracté le virus.
Les ministères arabes de la Santé ont recommandé en juillet d' interdire aux personnes âgées et aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies chroniques de se rendre en pèlerinage cette année.