Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Un disque d’Or après sa mort

Crée le 02-05-2013 12H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 02-05-2013 -12H20 PAR : CONGO NEWS

 



L’album «Itokia» du célèbre chanteur rd-congolais Mabele Elisi est dans la liste des prochains disques d’Or que décernera la SACEM à plusieurs musiciens de la planète.
Le staff de l’artiste décédé il y a quelques mois, a été notifié par courriel par cette société française des droits d’auteurs. Un des cadres du groupe Mabele Elisi se séjournera à la fin de ce mois à Paris pour récupérer cette récompense. Signalons que l’artiste Mabele Elisi est le 1er musicien traditionnel et tradi-moderne à recevoir un tel prix.
D’après Chargé de communication Gaétan Vandale, plus de 100.000 CDs ont été vendu à travers le monde, principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. «Ce qui est exceptionnel, est que ce n’est pas seulement les communautés rd-congolaises de la diaspora qui consomment cet opus. Mais c’est tout le monde qui veut l’acheter et l’écouter. Dommage, l’artiste ne vit pas ces moments très significatifs», a-t-il déclaré.
Le groupe cher à ce grand chanteur d’origine Mongo prépare déjà un grand concert pour fêter ce couronnement. Toutes les batteries sont en marche par Baudino, le mécène permanent de cet orchestre. Les répétitions privées se déroulent sous la supervision du comité de gestion de l’orchestre, afin de réussir cet événement. Les répétitions ouvertes au public se tiennent chaque mardi et jeudi sur l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala. Honneur à Mabele Elisi.
CINARDO KIVUILA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article