23 Mai 2010
Créé le 23-05-2010 à 13h00 | AFRIQUE REDACTION | CONFLIT ARMÉ | RDC | Mis à jour le Dimanche 23-05-2010 à 13h30 Par : LA ROMANDIE
Un Casque bleu indien de la Mission de l'ONU en RD Congo (Monuc) a été tué dimanche par des tirs d'hommes qui venaient d'attaquer des soldats congolais au nord de Goma (est), a-t-on appris auprès de la Monuc.
"Une patrouille des Forces armées congolaises (FARDC) a été attaquée par des hommes armés. Une autre patrouille en véhicule de la Monuc qui était dans le secteur a pris position et les assaillants ont alors tiré dans sa direction. Un soldat indien a été blessé. Il est décédé à l'hôpital de Goma où il a été transporté par hélicoptère", a déclaré à l'AFP Madnodje Mounoubai, porte-parole de la Monuc.
L'indident a eu lieu vers 13H00 (12H00 GMT) a environ 80 km au nord de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, sur une route traversant le Parc national des Virunga.
Selon une autre source onusienne, un soldat FARDC a été tué et trois autres blessés, et un civil a été tué et un autre blessé dans l'attaque.
L'identité des assaillants n'étaient pas encore connue, certaines sources évoquant des rebelles hutu rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et d'autres des milices locales Mai-Mai.