18 Novembre 2009
TELEPHONE - C'est le troisième cas de ce type rendu public...
Encore une facture exorbitante. Un médecin, abonné à Internet avec une clé 3G illimitée, a affirmé hier à l'AFP être en contentieux avec Orange depuis six mois après avoir reçu une facture de 159.212 euros. C'est le troisième cas de ce type rendu public en une semaine.
«Je souhaite un remboursement»
«Au départ, j'ai cru à une blague», a raconté Jean Spadaro, confirmant une information de L'Observateur du Valenciennois. Cet urgentiste de 47 ans résidant à Fontainebleau (77) avait souscrit en mai un abonnement illimité par clé 3G Orange business à 50 euros par mois, après avoir reçu des factures de plus de 800 euros avec un abonnement non illimité.
Mais à la fin du mois, il a eu la mauvaise surprise de devoir régler 159.212 euros. «Je souhaite un remboursement et un dédommagement car j'ai eu des frais de rejet» pour bloquer le prélèvement, insiste l'abonné. Selon lui, l'opérateur - qui n'a pas répondu à l'AFP hier - ne lui a jamais expliqué que le forfait illimité concernait la durée de connexion, mais pas le volume de données reçues et envoyées.