Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

[ VIDEO ] DOCUMENT SUR L'ACTION CONTRE LA LRA ET SES CONSÉQUENCES


Jean-Marie_officielle.JPG

AFRIQUE REDACTION | CONFLIT | RDC | MERCREDI 16-12-2009 | 19H40


Jean-Marie Fardeau Directeur de Human Rights Watch du bureau de Paris

Par son travail, il cherche à influencer la politique intérieure et étrangère de la France afin qu’elle intègre la dimension des droits humains. Avant de rejoindre Human Rights Watch en 2007, il a été pendant neuf ans Secrétaire général du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), une grande ONG française œuvrant en faveur du développement.

Auparavant, il a dirigé la principale ONG française de plaidoyer travaillant sur les relations Nord-Sud, Agir ici pour un monde solidaire, qui a récemment rejoint le réseau OXFAM International. De 1999 à 2005, Jean-Marie Fardeau était membre du Haut Conseil pour la Coopération Internationale, organe consultatif auprès du Premier Ministre. Agronome de formation, Jean-Marie Fardeau a également été le Président de la CIDSE, un réseau de quinze ONG européennes et nord-américaines œuvrant en faveur du développement.



Jean-Marie Fardeau, directeur de Human Rights Watch - France, répond aux questions sur le conflit LRA avec 
à l'appui, l'interview vidéo :
- HRW a publié un rapport sur "les massacres de Noël" commis par la LRA. Pourquoi ces attaques envers les civils ? Comment en est-on arrivé à cette situation dans cette partie du monde ?
- La médiatisation des violences en RDC fait souvent défaut, surtout ces dernières semaines. Comment interpréter ce manque d'intérêts de la part des médias ?
- Quelles sont les revendications de HRW vis-à-vis de la RDC ? Comment devrait agir la communauté internationale, selon vous ?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article