Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Yaya Touré élu footballeur africain de l'année

Crée le 23-12-2011- 07h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le vendredi  23-12-2011     05H10  AFRIQUE REDACTION PAR: ARTV

 

YAYA-TOURE.jpg

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré a été récompensé jeudi du titre de footballeur africain de l'année par la Confédération africaine (CAF), lors d'une cérémonie à Accra.


Touré, 28 ans, devance le jeune attaquant ghanéen de Marseille André Ayew (21 ans), fils d'Abedi Pelé qui avait remporté ce prix trois fois consécutivement à partir de 1991 quand il évoluait à l'OM. Le Malien de Barcelone Seydou Keita, qui peut se vanter d'un beau palmarès - champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des champions et du Mondial des clubs - est également battu.


Yaya Touré succède au palmarès au Camerounais Samuel Eto'o, qui a déjà été recompensé quatre fois.


Arrivé l'an dernier à City en provenance de Barcelone, Touré a été un joueur-clé dans la conquête du titre en Coupe d'Angleterre, inscrivant le but décisif en demi-finale contre le rival de Manchester United, puis en finale contre Stoke.

Il est aussi un cadre de la sélection ivoirienne, contribuant à faire des Eléphants la seule équipe invaincu des qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (21 janvier-12 février).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article