Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

FLASH! LE DÉPUTÉ YVES KISOMBE PASSÉ À TABAC À LONDRES...


FLASH! LE DÉPUTÉ YVES KISOMBE PASSÉ À TABAC À LONDRES...

Paris, le 14 Août 2009
Le député Yves Kisombe, exclu pour insubordination à la hiérarchie de son parti, à savoir le MLC du Président Jean-Pierre Bemba Gombo, il y a de cela près de deux ans, a été châtié de sa témérité caractérisée dans la nuit du 13 août 2009 à Londres, par un groupe de résistants/combattan ts congolais...

Touchant une dotation parlementaire de six à sept milles dollars américains ( 6 000 à 7 000 US$ ) mensuellement, assortie de tout un cortège d´avantages matériels et financiers; ces fameux députés nationaux qui ont tous - à quelques exceptions près - failli à leur mission première, qu´est celle de défendre les intérêts du peuple congolais qui les a choisis, mais qui par contre, voit chaque jour qui passe ses richesses pillées, des portions entières de son territoire national coupées en carrés miniers au profit des firmes étrangères, occupées voire amputées par les armées d´occupation, tout comme sa souveraineté et son indépendance foulées aux pieds par ses voisins; contribuent efficacement de par leur complicité latente, consciente ou résolue, à renforcer et asseoir le pouvoir d´occupation tutsie en place en République Démocratique du Congo.

En effet, personne ne saurait en ce moment précis avancer avec exactitude, les raisons valables - à caractères bien entendu politiques pour la cause du Congo - pour lesquelles ce pseudo-député national congolais vivant à Kinshasa, a fait le déplacement de Londres. Sinon que pour pavaner gratuitement en Europe, en déambulant nuitamment de boîte en boîte des villes européennes, aux frais du contribuable congolais qui lui pourtant, continue sa descente aux enfers en croupissant dans l´une des misères les plus sombres que l´Afrique ait jusque-là connues.

Et ce, en dépit de l´interdiction de visite ou de séjour imposée sur le sol de Grande-Bretagne, aux officiels, aux musiciens et aux pasteurs congolais qui participent à la destruction de la nation et sa vente aux étrangers. Interdiction décrétée voici trois ans, par la Diaspora congolaise d´Europe en générale, qui ne veut absolument rien entendre de ces indésirables politiciens d´opérette, ainsi que de ces impies et inciviques pasteurs, et encore moins de ces griots d´immoraux musiciens, traîtres et corrompus, n´ayant aucun sens de patriotisme, ni d´honorabilité .

Téméraire et hautain, soutient-on dans les milieux proches de ce déshonorable député, et en plus, abusé par certains mendiants de Londres qui, après avoir empoché quelques milliers de punds (livres sterlings), lui auraient promis de lui assurer une sécurité garantie, Yves Kisombe a voulu lui aussi joué au brave comme ce fut une fois le cas de Léonard She Okitundu en octobre 2006, qui en avait fait la triste expérience.

Il a donc la sourde oreille, en décidant unilatéralement de braver ladite interdiction, qui par ailleurs, garde encore toute sa rigueur contre tout contrevenant. Ainsi, le voilà à son tour, depuis la nuit de mercredi 13 août 2009, tomber sous le coup de cet embargo. Yves Kisombe a été récupéré cette nuit autour de une heure du matin par groupe de vigilants résistants/combattants, toujours aux aguets, et bien renseignés sur toutes entrées et sorties des Congolais en terre britannique, alors que celui-ci se mettait en vedette, entouré de belles créatures féminines de petite vertu, et ce, non pas dans un des bureaux du Parlement britannique en compagnie des officiels britanniques, mais plutôt dans un débit de boisson de la place, où l´alcool sous toutes ses formes coule à flot, dénommé King George, situé dans la banlieue nord de Londres, précisement à Tottenham.

Le déshonorable député Yves Kisombe à qui l´on reproche le fait d´avoir contredit l´Honorable député, Ne Muanda Nsemi, leader de Bundu Dia Kongo, en sigle BDK, défendant les intérêts du peuple congolais, massacré à Nseke-Mbanza, Luozi dans la Province Centrale en février 2007 et mars 2008, par les éléments de la Police nationale au service de l´immigré clandéstin tutsi rwandais - alias Joseph Kabila, arrivé chez nous en 1997 sans passeport ni visa d´entrée - imposé à la tête du Congo et de l´occupation dont il est l´incarnation; a été copieusement rossé à l´extérieur du débit de boisson où il avait été pris à part, au point de s´être retrouvé à poil (nu) dans son agonie sur le théâtre de l´opération de la Résistance.

Yves Kisombe, battu à l´image d´un serpent qui aurait fait une malencontreuse intrusion dans un poulailler bien gardé, a eu la vie sauve grâce à l´intervention trop tardive de la Police britannique, qui arrivait sur le lieu par un simple fait du hasard, - alors que les dégâts étaint déjà consommés - car attirée l´attroupement de badauds qui assouvissaient leur curiosité sur le corps ivre de coups subis et nu du fameux député allongé sur le sol, à côté de deux paquets de condoms en pleine rue: West Green Road à Tottenham, sur le coup de 10 heures ce jeudi 13 août 2009. Monté nu à bord du véhicule de la Police dans l´attente d´une hypothétique ambulance, personne ne sait à l´heure où nous couchons ces lignes, ce qui lui est advenu.

D´après les résistants/combattan ts qui aiment leur pays, et qui sont prêts à tout pour la défense de ce qui reste du Congo trouvés sur place, blessés dans leur Amour-Propre suite à cette violation de l´embargo relevant d´une pure attitude provocatrice, lesquels résistants sont par ailleurs décidés d´en découdre une bonne fois pour toutes avec tous les collabos, rien qu´un tel traitement n´était capable d´expier son forfait de l´année dernière au Parlement de Kinshasa. Le regretté journaliste Ekamba de l´OZRT ( l´Office Zaïrois de Radiodiffusion et de Télévision ) de la belle époque du << Grand Zaïre >> ne disait-il pas éloquemment à l´intention des récalcitrants dans le cadre de la conscientisation des masses populaires: << Mobini ya Zoba Bafutaka Ye se Kwanga ya Pamba, Po ete Azanga Nyama ya Kolia N´ango? >>. C´est le cas de le dire, Yves Kisombe, a joué au brave Saint Thomas, eh bien, il vient enfin d´en avoir le coeur net. Histoire à suivre!

Que Dieu garde le Congo et bénisse son Peuple!
Pépin Lulendo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article