Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Au Bandundu:Olivier Kamitatu ratisse large

 

Créé le 31 -08-2010 à 00h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC | Mis à jour le mardi  31 -08-2010 à 00h40 | PAR : OBSERVATEUR

 



Ce n'est pas une simple vue d'esprit. C'est la réalité que beaucoup de personnes, aux couleurs politiques différentes, disent au vu de la qualité de l'accueil que Kikwit, le quartier latin de la République, a réservé au numéro un de l'ARC.

En séjour dans cette partie du pays pour conduire et encadrer lui-même les membres de son parti, appelés à réserver un accueil exceptionnel au chef de l'Etat qui foule dans quelques heures le sol de Bandundu, l'homme fort de l'ARC a pu voir et vivre la qualité de l'affection, non simulée, que lui portent ses frères et sœurs du terroir.

A sa descente d'avion dimanche dernier, Olivier Kamitatu a été accueilli par une foule en liesse, et une forêt de drapeaux de l'ARC flottaient sur tout le trajet que devait emprunter cet enfant, toujours préoccupé par le bonheur des habitants de son Kwilu, pour atteindre le centre ville. Il y avait du monde et des calicots. Partout. A croire vraiment que tout Kikwit s'était donné rendez-vous pour témoigner tout son attachement à cet homme qui est la fierté de tout le Kwilu, connu pourtant pour être très exigeant vis-à-vis de ceux qui osent parler en son nom avec légèreté.

En quittant l'aéroport, escorté par une foule comprenant des membres et de sympathisants de son parti, Kamitatu est allé directement visiter quelques chantiers dont celui du stade de Kikwit et de quelques écoles actuellement en réfectionnement rapide. De là, il est allé à l'ISP/Kikwit où il a procédé, à la grande satisfaction des étudiants et du corps enseignant, à la remise des diplômes aux lauréats à l'occasion de la collation des grades académiques.

Avec un emploi du temps, plus que serré, Kamitatu n'a pas pu se soustraire à la demande des siens qui tenaient à ce qu'il visite, hier, la cité de Masimanimba. D'où il partira pour aller galvaniser ses autres troupes à Bulungu, cette cité lumière où hommes et femmes ne parlent et ne jurent que par lui. Leur leader.

On n'est pas encore en campagne électorale. Mais on a un avant goût de ce qu'elle sera lorsqu'elle Kamitatu et son équipe décideront de se jeter dans la bagarre. Pour le moment, le patron de l'ARC se contente de ratisser large dans tout ce Kwilu qui lui reconnaît la qualité de son leadership.

Ne Mavandu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article