Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Guerre des cartels de la drogue: 22 morts dans le nord du Mexique

Créé le 28.02.10 à 07h22 - AFRIQUE REDACTION | CONFLIT DE GANGS | MEXICO | Mis à jour le Dimanche 28.02.10 à 07h32. Par : AFP
© AFP
Le corps d'un homme dans une rue de Ciudad Juarez, le 15 décembre 2009
© AFP/Archives Jesus Alcazar
Vingt-deux personnes ont été tuées en 24 heures dans le nord du Mexique, apparemment victimes de la guerre entre les cartels de la drogue dans cette région limitrophe des Etats-Unis, a-t-on appris auprès des autorités locales.

A Chihuahua, capitale de l'Etat du même nom, un homme de 20 ans a été abattu pendant une réunion familiale par un commando qui a en outre blessé sept convives.

Onze personnes ont été tuées entre vendredi et samedi dans d'autres localités de l'Etat de Chihuahua.

A Ciudad Juarez, agglomération jumelle de la ville américaine d'El Paso (Texas), dix personnes ont été assassinés à cause de la guerre des cartels.

Au Mexique, cette guerre pour le contrôle du trafic de la drogue à destination des Etats-Unis, premier client mondial de la cocaïne, a fait plus de 15.000 morts, selon les autorités, depuis la prise de fonctions de M. Calderon fin 2006, en dépit du déploiement de plus de 50.000 militaires en renfort de la police.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article