Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

La banque Goldman Sachs, l'une des grandes misères de la RDC

Crée le 31-07-2013 10H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mecredi 31-07-2013 -22H15  PAR : ARTV NEWS


goldman-sachs.jpg

 


Plus qu’une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d’euros d’actifs, soit deux fois le budget de la France 

Cette nébuleuse a vendu des actifs en écriture, sur papier aux investisseurs ( l'or de la RDC ). Il faudra les concrétiser en biens réels, ces actifs fictifs de leur spéculation. 

I/3 des actifs de cette dernière sont constitués de l'or, 1/3 des spéculations avec des produits toxiques à risque et l'autre tiers, c'est des bons de trésors, à l'occurrence ceux de la Chine. 

Si la Chine venait à retirer ses bons de trésors qui soutiennent l'économie américaine, les états s'écrouleraient comme un château de cartes. Les bons de trésors chinois sont évalués sur l'entendue des états unis à plus de 200 milles milliards de dollars.

Seul endroit qu'ils faillent garantir ces tonnages, c'est la RDC en laissant fourmiller des multiples rebellions pour les intérêts mercantiles américains. Ils pourront piller sans éveiller le moindre soupçon.

Une filiale de cette Banque a pignon sur rue à Kagali dans dans le nouveau bâtiment bancaire de JP Morgan. Si Goldman Sachs ne recouvre pas cet or tant convoité de la RDC, la banque ira vers sa banqueroute, et les états unis vivrons la crise la plus grave que celle de Crise des subprimes. 

Une crise immobilière qui a touche le secteur des prêts hypothécaires à risque (subprime mortgage) aux États-Unis à partir de juillet 2007, déclenchant la crise financière de 2007 à 2011. 

En instaurant une méfiance envers les créances titrisées comprenant une part de ces crédits, elle a participé au déclenchement du krach de l'automne 2008. 

Ces deux événements sont rétrospectivement considérés comme les deux étapes d'une même crise financière, entraînant une récession touchant l'ensemble de la planète.

Voila, l'une des grandes causes de la guerre en RDC, que les Congolais meurent d'une manière insupportable, les intérêts mondiaux passent avant ces morts africains. 

Et Kigali est au courant de ces enjeux et se moque des brimades de la maison blanche, puisque cette même maison blanche tire ses substances et crédits auprès de cette puissante banque. Une histoire du serpent qui se mord la queue ! 

Les dindons de la farce américaine, bien c'est les Congolais avec leurs morts qui remplissent les fosses communes de la province orientale.

Roger BONGOS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> En bon patriote Roger BONGOS tu touches a la moile epiniere de notre tragedie. Voila mes freres et soeurs la direction ou orienter notre combat, la victoire est palpable SEULEMENT si nous faisons<br /> le travail du fond unis.<br /> <br /> <br /> Merci Franjin <br /> <br /> <br /> Ton compatriote de lutte DOMINIQUE KABONGO<br />
Répondre