Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

La clôture des dépôts des candidatures repoussée au 11 septembre prochain

 

 

Créé le 29 -08-2011 à 10 h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi 29 -08-2011 à  10 h30 | AFRIQUE REDACTION PAR : TEMPETE DES TROPIQUES


La CENI a également autorisé le dépôt des candidatures aux législatives dans les chefs-lieux des provinces et le paiement des cautions à Kinshasa pour les candidats qui ne peuvent pas atteindre leurs circonscriptions. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de repousser au 11 septembre prochain la date limite de dépôt des dossiers de candidature aux élections législatives, initialement prévue lundi prochain.


La décision a été annoncée dans un communiqué envoyé au bureau de l’Assemblée nationale et lu au cours de la séance plénière organisée vendredi 26 août dernier sous la houlette du premier vice-président de la Chambre basse dans la salle des Congrès du Palais du peuple.
A travers ce communiqué, la CENI a exprimé sa volonté de donner une chance égale à tous les candidats députés et autorisé ceux d’entre eux qui ne peuvent pas atteindre leurs circonscriptions électorales à déposer leurs dossiers dans les chefs-lieux de leurs provinces respectives.
Dé même, les candidats députés qui se retrouvent dans cette situation peuvent payer leurs cautions de dépôt des candidatures dans la ville de Kinshasa.
Avant la lecture dudit communiqué, les députés présents à la plénière ont voté le projet de loi sur la microfinance, à raison de 272 oui sur 274 votants, contre 2 non et aucune abstention.
Cet projet de loi sera transmis au président de la République pour promulgation, après avis favorable de la Cour Suprême de Justice.
Enfin, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a annoncé la suspension de travaux de la session extraordinaire d’août 2011.
Boris Mbuku Laka a justifié cette mesure de suspension par la nécessité de permettre aux candidats députés d’aller remplir les formalités d’usage en vue de compléter leurs dossiers et de les déposer en bonne et due forme, dans le délai.
                                                                                          Marcel TSHISHIKU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article