Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

RDC: les candidats à la présidentielle exigent la démission des gouverneurs ventripotents de province candidats à la députation nationale

 

Créé le 31-10-2011 à 11 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le lundi 31-10-2011 à  16 h35 | AFRIQUE REDACTION PAR : ROGER BONGOS


Les onze candidats à l'élection présidentielle du 28 novembre prochain ont exigé dimanche la démission des gouverneurs de province, des administrateurs de territoire et des ministres candidats à la députation nationale en vue de garantir l'impartialité du processus électoral.

Ils l'ont signifié au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa en présence du corps diplomatique et du représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC, Roger Meece.

"Nous avons demandé au bureau de la CENI de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le processus soit neutre. La loi électorale exige à tous les responsables, du ministre aux responsables de l'Administration territoriale de démissionner de leurs fonctions du moment qu'ils briguent un mandat électoral", a indiqué le candidat Vital Kamerhe.

Le président de la CENI Daniel Ngoy Mulunda souligné à cette occasion que cette rencontre a permis de dissiper le doute qu' avaient certains candidats quant à la tenue des élections le 28 novembre 2011.

"Il n'y aura pas de report de la date des élections. Nous avons expliqué aux candidats et au corps diplomatique l'évolution actuelle du processus. Quant aux autres problèmes soulevés par les candidats qui ne sont pas de la compétence de la CENI, le bureau va saisir le Président de la République pour des réponses positives", a déclaré le pasteur Ngoy Mulunda.

Six candidats à l'élection présidentielle étaient présents à cette rencontre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article